6 octobre à Lyon : 3ème Rencontre Montagne Partagée Solidaires

Les apprentis montagnards de 82-4000 Solidaires vous invitent à une journée de rencontres insolites autour des thématiques de l’alpinisme et de la solidarité. Vous y croiserez des personnes issues de la grande pauvreté, des intellectuels, des chefs d’entreprise, des guides de haute-montagne, des acteurs du monde associatif, des journalistes, des artistes…

A Lyon, Place de la République
SAMEDI 6 OCTOBRE 2018 9h30 à 17h

Amaury Dewavrin, administrateur de la Fondation Saint-Irénée, sera présent lors de la grande conférence à 11h. Voici le programme détaillé de la journée.

82-4000 Solidaires est une association fondée par un groupe d’alpinistes qui partagent la haute montagne avec des personnes en grande précarité économique. S’évader du quotidien, reprendre confiance en soi, s’émerveiller : la découverte de cet environnement est une expérience marquante. Afin de dépasser les déterminismes sociaux qui réservent la haute montagne aux plus favorisés, l’association organise des stages d’alpinisme à destination d’un public rencontrant des difficultés sociales.
Ce qui se vit sur ces stages est un signe positif pour notre société : avancer au même rythme, compter les uns sur les autres, gravir ensemble, dépasser ses peurs, parvenir à un sommet… Le modèle social de la cordée nous permet d’explorer ensemble une société plus juste et apaisée.