La Fête de l’Entreprise : entre engagement et bienveillance

Le lundi 23 mai s’est tenue la 17e édition de la Fête de l’Entreprise, un événement coorganisé par Le Progrès (Le Progrès Evénements) et la CPME du Rhône.

Cet événement a pour ambition de mettre en valeur les entreprises et entrepreneurs du territoire lyonnais qui s’illustrent dans différentes catégories. 12 entreprises du département ont ainsi été récompensées d’un trophée remis par un partenaire. Les catégories étaient les suivantes :

• Trophée de l’environnement
  • Trophée de la RSE
  • Trophée de l’entrepreneur de l’année
  • Trophée Made In Auvergne Rhône-Alpes
  • Trophée du commerce et de l’artisanat
  • Trophée du rebond et de l’adaptabilité
  • Trophée de la transmission d’entreprise
  • Trophée de l’industrie
  • Trophée du meilleur espoir
  • Trophée coup de cœur du jury

18 heures

En préambule de la soirée, Yann Arthus-Bertrand, qu’on ne présente plus et qui nous avait fait l’honneur d’être le parrain de cette édition, a présenté devant l’assemblée d’entrepreneurs et partenaires sa conférence « Vu du ciel. » En livrant son expérience de photographe, métier qu’il exerce depuis plus de 40 ans, Yann Arthus-Bertrand a souhaité partager à la fois son émerveillement pour notre Terre et les humains qui l’habitent, mais aussi son inquiétude pour l’avenir et les conséquences du changement climatique. L’occasion pour lui de sensibiliser les entreprises et dirigeants à prendre un tournant stratégique dans l’entrepreneuriat, dans le but de construire, ensemble, une société juste, durable et au service du Bien Commun.

L’occasion pour l’équipe de la Fondation de lui poser deux trois questions entre sa conférence et la cérémonie !

20 heures

La cérémonie de remise des trophées s’est ainsi ouverte devant plus de 2000 professionnels, entrepreneurs, partenaires. Au micro, Serge Rombi anime la soirée et orchestré la remise des prix, dont vous trouverez la liste des Lauréats ici.

Finalement, Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée, monte sur scène pour remettre le Trophée de la Transmission à l’entreprise Célestin Nettoyage, qui s’est illustrée par son caractère d’entreprise familiale.

Un excellent moyen de présenter la Fondation à l’assemblée et de rappeler que les dons faits à la Fondation Saint-Irénée sont déductibles de l’impôt sur les sociétés !

Etienne Piquet-Gauthier avec Jérôme et Ghislaine Célestin

Un immense merci aux organisateurs et à bientôt !