Célébrer la diversité pour plus d’unité !

Le 5 octobre 2021, la Fondation Saint-Irénée remettait le prix « Coup de coeur du Jury » de la soirée Diversités et Entreprises organisée par le Progrès. Pour cette 12e édition, le célèbre journal régional récompensait à la fois des personnalités avec les Palmes du Civisme et les initiatives favorisant la diversité, dans plusieurs catégories :

• Trophée de l’Insertion en Entreprise
  • Trophée Handicap et Entreprise
  • Trophée du Recrutement en Entreprise
  • Trophée de la Solidarité en Entreprise
  • Trophée du Vivre Ensemble en Entreprise
  • Trophée de la RSE
  • Trophée de l’Intégration en Entreprise
  • Trophée de l’Innovation en Entreprise
  • Trophée du Dialogue Interculturel
  • Trophée Coup de Coeur du Jury (remis par la Fondation Saint-Irénée, représentée par son directeur Etienne Piquet-Gauthier)

Retrouvez l’article de l’édition ici.

La Fondation Saint-Irénée a remis le prix du coup de coeur de jury à l’association Une Souris Verte qui ouvrent des crèches afin d’insérer des enfants en situation de handicap. Ces jeunes enfants sont mêlés à un environnement « normal » avec d’autres enfants. En effet, plus tôt ces enfants sont insérés socialement, moins ils auront du mal à continuer leur parcours scolaire et professionnel. Cette association permet d’ouvrir aussi les autres enfants sur la différence en prônant la solidarité, la tolérance et le partage.

Merci à tous les partenaires et invités pour leur bienveillance.