Découvrez l’exposition Mesopotamia à Lyon !

Du 17 février au 3 avril 2021 à Lyon, découvrez l’exposition  proposée par l’association Mesopotamia qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine et la préservation des mémoires en Irak.

L’exposition est à visiter à la basilique Saint-Bonaventure et a été créée à l’occasion du prochain voyage du Pape en Irak du 5 au 8 mars 2021.Elle présente une sélection de 17 monuments emblématiques des communautés chrétiennes, juive et yézidie.

Proposée dans une version français-anglais, cette exposition sera présente tout le temps du carême.

L’entrée est gratuite.

​Pour mémoire : l’association Mesopotamia a pour objet de proposer toutes activités éducatives, culturelles, artistiques, caritatives, au service de la personne, liées au Moyen-Orient, par l’édition, la production, la publication, la distribution et la diffusion de documents ou d’œuvres de tous genres et sur tous supports.

Le dernier temps fort de l’association a été la publication de son livre « Mesopotamia, une aventure patrimoniale en Irak », toujours disponible en librairie et sur notre boutique. L’association Mesopotamia est soutenue par la Fondation Saint-Irénée dans le cadre du Jumelage Lyon-Mossoul.

Vous pouvez également découvrir le jumelage dans la BD sur saint Irénée, toujours disponible également sur notre boutique.

Pour continuer à aider concrètement le Jumelage Lyon-Mossoul et ainsi financer les différents projets en cours en Irak, un kit de 5 objets avec le « NOUN » vous est proposé au prix de 10 euros.
Un mug, une bougie, un porte-clés, un bracelet, quelques autocollants et des signets avec le notre Père en Araméen compose ce kit.
Pour commander: boutique

Le Pape reprend ses voyages avec l’Irak en mars 2021