Entretiens de Valpré : Il est urgent de prendre le temps !  Se libérer de l’immédiateté

Depuis 2002, les Entretiens de Valpré rassemblent pendant une journée et demie des chefs d’entreprises, des cadres, des entrepreneurs et des étudiants, pour les éclairer sur les enjeux clés de l’économie, de l’entreprise, et de la société, afin de les aider à cheminer et agir dans un monde contemporain toujours plus complexe, à la lumière de la pensée sociale chrétienne.

Nous vivons dans un monde toujours plus connectés, où le temps semble s’accélérer, et pour-temps, il est temps de prendre le temps… Comment faire ?  Pour leur 16e édition, les Entretiens de Valpré ont choisi de se pencher sur la question du temps, à travers le thème : Il est urgent de prendre le temps !  Se libérer de l’immédiateté

La rencontre aura lieu ce vendredi 17 novembre au Centre de congrès de Valpré, 1 chemin de Chalin 69130 ECULLY

Soutien de la Fondation Saint-Irénée : 15 000 euros
A l’occasion de la soirée de clôture, la Fondation Saint-Irénée remettra son prix 2017 à l’Association Catholique pour l’Accueil et l’Accompagnement des Migrants (ACLAAM) pour son action auprès des migrants.  Ce prix vise à saluer l’engagement de tous les bénévoles dans cette cause et le temps consacré à des centaines de personnes pour faciliter leur intégration dans notre région. Ce prix doté d’une contribution de 5 000 euros servira à financer des cours de français.