Fête de saint Irénée : temps de joie, d’œcuménisme et de célébration

Mardi 28 juin 2022, la Fondation Saint-Irénée et le diocèse de Lyon ont fêté saint Irénée et ont organisé une série de festivités autour de la figure d’Irénée, deuxième évêque de Lyon, mort il y a plus de 1 800 ans.

A cette occasion, les Lyonnais lui ont rendu hommage à travers un programme chargé :

• 18h30 | Concert d’orgue dans la Cathédrale Saint Jean-Baptiste par Emmanuel Sauvlet, qui a joué une composition originale en hommage à saint Irénée.

• 19h | Messe solennelle présidée par Mgr Olivier de Germay en hommage à saint Irénée suivie d’une procession vers l’église Saint-Irénée avec des méditations sur le chemin.

• 21h15 | Temps œcuménique dans les jardins de l’archevêché puis inauguration de l’olivier, planté en symbole de paix.

• 22h | Lecture de textes de saint Irénée en musique, Camille Rhonat à la voix et François Mardirossian au piano.