handissimo.fr : un nouveau site internet pour faciliter la vie avec un handicap

Sur internet, trouver un hôtel, une recette de cuisine ou une bonne affaire : rien de plus facile, les sites abondent. En revanche, trouver rapidement la solution adaptée à un handicap, c’est le plus souvent « le parcours du combattant ».

Partant de cette constatation, www.handissimo.fr répond à une idée simple : rendre accessible à tous, en quelques clics, l’offre de services existante pour les personnes en situation de handicap.
C’est un outil de recherche moderne et évolutif qui permet de décrire les systèmes d’aide et d’accompagnement adaptés pour les personnes en situation de handicap et d’identifier de manière simple et rapide les solutions à proximité de chez soi.
C’est aussi une plateforme collaborative d’entraide et de partage d’expériences entre les familles qui leur permet de se sentir moins isolées.

Né et expérimenté dans la région lyonnaise, HANDISSIMO a l’ambition de devenir d’ici 3 ans LA référence nationale de recherche de solutions d’accueil et d’accompagnement afin que le quotidien des personnes handicapées et de leurs familles soit simplifié.

Prenant sa part aux côtés d’autres fondations et entreprises mécènes, la Fondation Saint-Irénée va contribuer pendant deux ans aux frais de développement technique de ce site qui devrait atteindre l’équilibre financier d’ici 2020.