La Fondation Saint-Irénée était présente pour la consécration de Monseigneur Najeeb, le nouvel archevêque chaldéen de Mossoul.

Le 17 et 18 Janvier 2019, le diocèse de Lyon était représenté en Irak par la venue du cardinal Barbarin à la cérémonie de consécration du nouvel archevêque chaldéen de Mossoul, Monseigneur Najeeb. Une cérémonie à la symbolique forte dirigée par le patriarche Louis Raphael Sako. La cathédrale Saint-Joseph à Bagdad a ainsi accueilli une multitude de personnes venues fêter l’évènement, dont des représentants de différentes Eglises et des dignitaires musulmans venant de Mossoul. Monsieur Etienne Piquet Gauthier se tenait également aux côtés du cardinal afin de représenter la fondation Sainte-Irénée et le soutien qu’elle témoigne envers le jumelage Lyon-Mossoul.

Afin de sceller l’union Lyon- Mossoul, le cardinal Barbarin a offert une icône écrite pour l’occasion à la ville de Mossoul.

Après la destruction des églises de Mossoul et une série de conflits dévastateurs, cette nomination est pleine de promesses d’espoir envers les Irakiens.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du diocèse de Lyon ainsi que celui de la Fondation Sainte-Irénée. Des informations sont également disponibles sur les pages Facebook des 2 deux fondations.