La Fondation Saint-Irénée fête ses 10 ans!

Ce 19 février 2020, la Fondation Saint-Irénée célèbre ses 10 ans. Reconnue d’utilité publique en 2014, la fondation du diocèse de Lyon œuvre dans les domaines de la solidarité, culture, éducation et communication et abrite 5 fondations.

Grâce à son réseau et ses donateurs, elle a pu soutenir près de 550 projets pour plus de 17 millions d’euros de subventions. Ces résultats démontrent le rôle important que joue la Fondation Saint-Irénée dans la société dans la région lyonnaise et au-delà, et souligne la vitalité des nombreux projets d’intérêt général accompagnés sur le territoire.
Ainsi, plusieurs patronages à l’attention des jeunes ont pu être ouverts dans des quartiers sensibles, des associations comme Entourage, les Petites Cantines, Simon de Cyrène, la Maison des Familles, … ont pu être soutenues dans leur phase de lancement ou de pérennisation. Ce sont également de nombreux projets de solidarité internationale qui ont été financés en Irak en particulier mais aussi à Madagascar, au Burkina Faso ou en Haïti.
La finalité première de l’action de la Fondation Saint-Irénée est de servir les personnes les plus vulnérables que ce soit sur le plan économique, social, culturel ou sanitaire en accord avec les valeurs de l’Evangile.