La Fondation Saint-Irénée soutient le projet Entourage

À la rue, on souffre du froid, de la faim… mais surtout de solitude. Aider une personne SDF, ce n’est pas simplement lui donner un toit, un emploi, ou répondre à ses besoins primaires, c’est avant tout lui redonner son humanité, sa place dans la société. Ainsi, la lutte contre l’exclusion n’est pas seulement l’affaire des pouvoirs publics et des associations. Chacun de nous, au quotidien, par notre bienveillance et notre attention, pouvons être une partie de la solution.

L’association Entourage agit pour ré-inclure socialement les personnes sans-abris en encourageant les riverains à entrer en relation avec elles. Nous connectons les habitants, les personnes SDF et les associations d’un même quartier, pour qu’ils puissent agir collectivement et rendre leur quartier plus solidaire.

La vocation d’Entourage est de redonner un réseau à ceux qui n’ont plus de réseau.

Le projet Entourage est porté par des personnes ayant connu la rue, des experts de l’action sociale et des professionnels du web.