La philo éclaire la ville : premier festival de philosophie lyonnais

Du 24 au 26 janvier, le festival La philo éclaire la ville pose une question qui est une devenue une préoccupation commune : Et si c’était la fin des temps ?

La question de la fin des temps interroge tous les domaines de la vie humaine : politique, économique, écologique, métaphysique, spirituelle, théologique. Elle résonne dans tous les modes d’expression, de la science-fiction à l’exégèse, en passant par la peinture et la musique. Elle est la grande question de notre temps.

La philo éclaire la ville se veut un événement éclairant, intergénérationnel et accessible à tous. Il s’adresse aussi bien au néophyte curieux qu’à un public averti, amateur ou non de philosophie.
La manifestation est en entrée libre.

Une dizaine de lieux partenaires dans Lyon et sa proche banlieue accueilleront les différentes rencontres du festival. Voir la programmation sur ce lien

La Fondation Saint-Irénée est heureuse d’être partenaire de ce festival organisé par le Collège Supérieur.