Lancement de l’appel à projets pour la deuxième édition de Lyon pour le Bien Commun

La Nuit du Bien Commun, l’exceptionnelle soirée de levée de fonds à destination de projets d’intérêt général, s’exporte pour la première fois à Lyon !

Organisée par Obole Digitale, la Fondation de France, avec le soutien de la Fondation Saint-Irénée, Grand Mécène.

Si vous êtes une association ayant un projet localisé dans le département du Rhône, vous avez un budget annuel inférieur à 5 millions d’euros et vous que agissez sur l’une des thématiques suivantes :

– éducation et formation,
– vulnérabilités et précarités,
– santé et handicap,
– environnement et développement durable
– culture et patrimoine

Cette soirée est faite pour vous !

Comment participer ?

C’est très simple ! Déposez votre dossier avant le 28 avril 2022 ici :

Une vingtaine de projets seront alors sélectionnés et seront présentés lors du Grand Oral du 24 juin : les associations auront 4 minutes pour convaincre un jury composé de chefs d’entreprise, de partenaires, de médias et de membres du comité de soutien.

Seules les associations les plus pertinentes en terme d’impact, d’innovation, d’intérêt social et d’essaimage seront retenues et participeront à la grande soirée en

Automne 2022

Soirée pendant laquelle vous aurez l’opportunité de présenter votre projet devant une assemblée de donateurs soucieux de soutenir la cause de projets ayant un impact positif sur la société.

Bon courage à tous et à vos claviers !