Les deux font la paire – l’opération solidaire !

Samedi 30 janvier, de 9h à 18h, une trentaine de bénévoles se sont mobilisés à Décines, au centre de tri du Foyer Notre Dame des Sans-Abris afin de soutenir la Fondation Saint-Irénée dans son opération de tri de chaussures.

Scouts, retraités, actifs, jeunes, équipe de la Fondation, tous étaient réunis dans un seul but : reformer des paires de chaussures neuves. Données par le groupe Palladium, les quelques 10 000 chaussures sont désolidarisées de leur moitié et éparpillées dans des centaines de cartons. Les bénévoles se sont donc affairés pour joindre les deux bouts.

Les chaussures sont ensuite triées et mises en cartons, cette fois par paire, pointure et sexe !

Ces cartons seront ensuite donnés à des associations lyonnaises qui luttent contre la précarité et le sans-abrisme. Pour cette première opération, ce sont plus de 3 700 paires qui ont été reconstituées ! Et il en reste encore beaucoup.

L’opération sera reconduite chaque saison, grâce à la générosité de Palladium et à l’engagement des bénévoles !

« La finalité première de l’action de la Fondation Saint-Irénée est de servir les personnes les plus vulnérables que ce soit sur le plan économique, social, culturel ou sanitaire et en accord avec les valeurs de l’EvangileEn cette période de crise sanitaire inédite, nous devons nous mobiliser, encourager et soutenir l’action solidaire auprès des plus démunis »

Explique Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation.

Pour plus d’informations :

Nolwenn de Belloy – 04 78 81 47 68

ndb@fondationsaintirenee.org

ON EN PARLE DANS LA PRESSE :

Décines: des chaussures pour les plus démunis (bfmtv.com)

À Lyon, les deux font la paire ! Des Palladium neuves pour les plus démunis (aleteia.org)