L’hygiène, premier pas de la réinsertion

ALIS, Association Lyonnaise d’Ingénierie Sociale, gère un accueil de jour pour personnes en difficulté dans les 1er et 4° arrondissements de Lyon.

Plus d’une centaine de visiteurs par matinée sont accueillis autour d’un café pour être assistés dans l’accès aux droits, la recherche d’un stage ou d’un emploi, récupérer courrier, s’entretenir avec l’assistante sociale et participer à toutes les activités permettant de s’intégrer dans la vie économique et sociale du quartier.

Parmi eux, nombreux sont sans domicile qui manquent donc des équipements de base (douches, toilettes, machines à laver) nécessaires à l’hygiène. Grâce à cette action, ils retrouvent une dignité ; première étape vers une réinsertion sociale.

La Fondation a participé financièrement aux travaux d’aménagement des locaux afin de proposer cette offre de service supplémentaire, bienvenue en complément de l’espace santé.

Soutien de la Fondation Saint-Irénée : 7 000 euros