Que de succès en 2016 !

Lauréats des Irénée d'or 2016 au Domaine Lyon Saint-Joseph
Lauréats des Irénée d’or 2016 au Domaine Lyon Saint-Joseph

L’année 2016 a été une année record pour la Fondation Saint-Irénée malgré le contexte et nous remercions tous nos donateurs et porteurs de projets toujours plus engagés ! Nous aurons donc soutenu environ 80 projets et collecté plus de 3,3 millions d’euros.

Cette année a été marquée par l’engagement renouvelé en faveur des chrétiens d’Irak, mais également par de grands projets en faveur de la jeunesse et de l’éducation. La Fondation Saint-Irénée soutient activement les patronages comme celui de Vénissieux, de Roanne, de Meyzieu, l’école Espérance Banlieues de Pierre-Bénite et la Fondation La Mache qui proposent des solutions innovantes pour le retour des jeunes à l’école. Nous avons également soutenu des projets culturels et de communication comme le musée de l’Antiquaille, une exposition sur le message de Tibhirine et d’autres créations artistiques. Enfin, sur le plan de la solidarité, nous avons accompagné des projets originaux en faveur des populations en difficulté comme Les Petites Cantines à Vaise, une épicerie étudiante et solidaire à Roanne, l’association les Amis de la Rue à Villeurbanne, notamment.
La fondation est heureuse de participer à l’élan solidaire et dynamique des associations de la région lyonnaise au profit de projets innovants et portant les valeurs de l’Eglise au service de l’homme.