Traces d’enfances : un conte musical intergénérationnel de l’Hôpital de Fourvière

Traces d'enfances dans les jardins de l'Hôpital de Fourvière
Traces d’enfances dans les jardins de l’Hôpital de Fourvière

Traces d'enfances dans les jardins de l'Hôpital de Fourvière

Traces d’enfances c’est un conte musical intergénérationnel né de la rencontre entre patients de l’Hôpital de Fourvière et des écoliers en 2020. Dans un format simple et émouvant; les échanges sont parfois poignants parce que les patients racontent leurs souvenirs d’enfance et présentent des objets d’antan aux élèves.

Anne Maregiano, l’artiste multi-fonctions derrière le projet, a filmé et enregistré ces rencontres. Elle a ensuite écrit un spectacle à partir de ces moments de partages en collaboration avec les enfants. Une pièce créée grâce à la participation des Petits Chanteurs de Lyon, de la Maîtrise de la Primatiale St Jean, du CNSMD, des élèves de CM2 et de 6ème du Collège Jean Charcot et du Collège Sainte Marie Lyon.

Le projet a été directement affecté par la pandémie dans le sens où les rencontres; qui sont l’essence même de la pièce, ont dû être stoppées. C’est donc avec espoir et impatience que nous avons attendu des nouvelles du conte musical intergénérationnel.

Et enfin, ce 12 Juin 2021, l’Hôpital de Fourvière a convié la Fondation Saint-Irénée à l’unique représentation du conte musical dans ses jardins : un moment aussi agréable que touchant.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants pour leur engagement et à les féliciter pour ces beaux souvenirs.

Retrouvez la page du projet ici