Un projet innovant pour l’hébergement des personnes handicapées : les maisons partagées Simon de Cyrène

Chaque année en France, 40 000 personnes survivent à un accident grave grâce à la médecine mais beaucoup basculent définitivement dans le handicap. La vie de ces personnes est alors bouleversée car elles risquent de perdre leur emploi, s’éloigner de leurs amis, connaître l’exclusion sociale et la solitude. Beaucoup se posent la question « quel sens donner à ma vie, désormais ? ».

Les maisons partagées Simon de Cyrène sont une solution innovante fondée sur la relation à l’autre à mi-chemin entre l’institution et le logement social diffus. Au sein de ces logements vivent des personnes handicapées et valides qui construisent ensemble des projets communs de vie. Ainsi les personnes handicapées conservent une certaine autonomie et indépendance tout en regagnant confiance en eux et une ouverture sur le monde.

La Fondation Saint-Irénée est heureuse de soutenir l’association Simon de Cyrène pour son projet de construction de la première maison dans le Rhône à Villeurbanne. Celle-ci se situera au cœur de la ville et pourra héberger 27 résidents.

Pour soutenir ce projet faites votre don à la Fondation Saint-Irénée en indiquant dans l’objet « Simon de Cyrène ».

Objectif de collecte : 400 000 euros