Les fondations abritées

Depuis 2014, la Fondation Saint-Irénée a la possibilité d’abriter d’autres fondations entrant dans son objet statutaire. En 2019, elle abrite la Fondation Frédéric Ozanam, la Fondation RCF, la Fondation Treille Espérance, la Fondation Enfance Missionnaire et la Fondation Providence Caille.

Fondation Frédéric Ozanam

Président délégué : Bertrand Ousset

Objet : la Fondation Frédéric Ozanam développe et soutient toute action d’intérêt général consistant notamment à :
– Soutenir l’action et les projets des œuvres vincentiennes, notamment celles portées par les organismes membres de la Société de St-Vincent-de-Paul.
– Soutenir les actions et les projets visant à mettre les plus démunis en capacité de s’exprimer, d’être partie prenante, d’agir, de nous instruire.
– Soutenir l’enseignement et la recherche visant à approfondir, à faire mieux connaître, à inscrire dans la réflexion contemporaine l’apport des figures vincentiennes fondatrices (au premier rang desquelles saint Vincent de Paul et Frédéric Ozanam)

Site Internet : fondationfredericozanam.org

Fondation RCF

Président : Dominique Chalopin

Objet : La Fondation RCF appui au développement de la culture et de la communication, à travers le soutien aux médias chrétiens d’intérêt général.

Site Internet : rcf.fr/la-fondation-rcf-soutient-le-developpement-des-medias-chretiens-et-independants

Fondation Treille Espérance

Président : Monseigneur Laurent Ulrich

Objet : La Fondation Treille Espérance soutient le développement des actions et œuvres d’intérêt général dans les domaines caritatif, social, éducatif ainsi que dans les domaines de l’art et de la culture au sein du diocèse de Lille.

Site Internet : fondationtreille-esperance.org

Fondation Enfance Missionnaire

Président : Monsieur Gaëtan Boucharlat de Chazotte

Objet : La Fondation Enfance Missionnaire a pour objet de développer et soutenir toute action visant à promouvoir et développer, dans le cadre de l’Œuvre Pontificale de l’Enfance Missionnaire, l’éducation chrétienne à la solidarité des enfants, et toutes les activités exclusives d’assistance et de bienfaisance, en France et dans le monde, particulièrement en faveur des enfants des pays les plus défavorisés.

Fondation Providence Caille

Président : Père Jean-Sébastien TULOUP

Objet : La Fondation Providence Caille a pour objet de porter l’œuvre d’inspiration chrétienne fondée par le Chanoine Joseph CAILLE et dont le but est de porter gratuitement secours et assistance, dans un but éducatif, aux enfants et jeunes demeurant à Lyon (ou dans les environs), pauvres et sans ressources.

Vous avez décidé de créer une fondation ?
Vous souhaitez bénéficier de notre accompagnement dans la création et la gestion de celle-ci ?
Contactez-nous.

En nous rejoignant, vous intégrez une fondation à votre écoute et au service de l’Homme. Grâce à nos prestations, vous pouvez vous consacrer à vos projets tout en étant assuré de la bonne gestion de votre fondation.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement. En attendant n’hésitez pas à consulter notre FAQ Fondation abritée qui présente notre offre de service.
Contact : epg@fondationsaintirenee.org,