Les Enfants du Soleil : du soutien scolaire pour 550 enfants malgaches

Depuis 1995, Madagascar est classé 5ème pays le plus pauvre du monde selon le Fonds Monétaire International. En dépit des institutions nationales et des nombreuses associations internationales, le nombre d’enfants grandissant dans la rue ne cesse d’augmenter dans les grandes villes.
L’Association Les Enfants du Soleil accueille les enfants des rues depuis plus de 20 ans et assure leur scolarisation dans 6 villages comptant 39 foyers répartis dans les 4 plus grandes villes de Madagascar. Ce sont ainsi 550 enfants qui bénéficient de l’action des Enfants du Soleil.

Elle les aide à surmonter leurs difficultés après avoir vécu dans la rue et avoir été abandonnés par leurs parents. Elle les aide à ré-apprendre à vivre dans une société avec ses règles de base, à rattraper leur retard scolaire, à comprendre que la réussite scolaire est la condition sine qua non pour trouver du travail et que la connaissance du français est un atout majeur.

Grâce au soutien conséquent de la Fondation Saint Irénée, les Enfants du Soleil est en mesure de donner des cours de soutien scolaire avec l’aide aux devoirs pour les enfants du primaire et du secondaire et des cours de français aux enfants, ainsi qu’aux éducateurs, afin qu’ils atteignent le niveau indispensable pour la bonne acquisition des matières enseignées en français.

Ce soutien contribuera au financement des cours de soutien pour les trois prochaines années scolaires.