Financer la mise en place d'ateliers de musique dans les communes de la métropole de Lyon

MERL

L’association MERL (Musique Espérance Région de Lyon), fondée en 2009, veille à apporter la musique auprès de publics qui en sont éloignés, notamment auprès d’enfants de quartiers défavorisés ou prioritaires. Elle organise ainsi des ateliers de découverte musicale dans des écoles ou d’autres structures d’accueil de l’enfance, dans différentes villes de la métropole de Lyon.

MERL utilise la musique comme levier pour favoriser l’épanouissement des enfants à l’école primaire et donc améliorer leurs résultats scolaires en leur apprenant à mieux écouter, se concentrer, s’exprimer plus facilement, prendre confiance, travailler en équipe. L’association propose des ateliers d’initiation à la musique « Chant et Instruments » hebdomadaires, étalés pendant le temps scolaire et animés par des musiciens intervenants professionnels.

Année de financement : 2016
Localisation : Métropole de Lyon