Aide exceptionnelle pour le Liban

Fondation Saint-Irénée

La Fondation Saint-Irénée, dans le cadre du jumelage du diocèse de Lyon et du diocèse d’Antélias et suite à l’explosion de Beyrouth et aux conditions de vies des peuples libanais, a décidé de débloquer une enveloppe de 200 000 euros pour aider à la reconstruction, apporter de l’aide alimentaire et financer des bourses d’enseignement.

Le jumelage Lyon-Antélias existe depuis 1991 et est honoré par divers projets. En plus de la collecte visant à financer les travaux de reconstruction des écoles et églises des paroisses touchées par l’explosion de Beyrouth, ce projet vient soulager les problématiques d’urgence liées à l’accès à la nourriture, aux soins et à l’école.

La Fondation Saint-Irénée, en la personne de son directeur Etienne Piquet-Gauthier, s’est rendue avec une délégation de lyonnais présidée par Mgr Michel Dubost sur place entre le 17 et le 22 octobre 2020.

Lieu de réalisation : Liban