« Derrière la porte »- spectacle sur la Fin de vie

Chanoine Boursier

La mission de l’association est de promouvoir l’amitié et la fraternité entre les Villeurbannais, notamment par l’animation culturelle, l’organisation de rencontres, conférences, loisirs ainsi que le soutien matériel et moral à toutes personnes dans le besoin.

En partenariat avec deux artistes-clowns des « Neztoiles », l’association propose une représentation gratuite du spectacle « Derrière la porte ». Cette oeuvre, écrite par les clowns qui oeuvrent auprès des malades en unité de soins palliatifs notamment, a pour ambitieuse vocation de parler sereinement de la fin de vie à partir de témoignages de patients.

Ce projet nouveau souhaite articuler le spectacle « Derrière la porte » puis l’intervention « philosophie et soin » de Myriam Legenne parsemée d’un fil rouge des 2 Neztoiles. La représentation aurali eu le 6 février 2022.

Lieu de réalisation : Villeurbanne