Développement de la salle S.P.O.R.T

ANTS

L’association ANTS se fixe comme objectif de surmonter les difficultés d’accès à une pratique sportive pour les personnes souffrant de handicap neurmoteur ou atteintes de maladies incapacitantes.

Elle développe des méthodes de rééducation novatrices et les rend accessibles dans une salle de SPORT 100% adaptée. Elle permet notamment à ses bénéficiaires et adhérents de se rééapproprier leur corps, d’améliorer leur santé et leur confiance en soi, et de particper à leur rééducation.

Le soutien de la Fondation permet l’embauche d’une deuxième enseignant en activité physique appliquée, qui vient en renfort du responsable de salle.

Au carrefour de la recherche et de la science, des milieux hospitaliers et de rééduction et des milieux associatifs, ce projet a de belles années devant lui puisqu’ils sont en train de développer une stratégie d’essaimage. La deuxième salle devrait ouvrir à l’hôpital Desgenettes dans les années à venir !

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : ants-asso.com