Développer l’accès aux loisirs pour les personnes isolées – implantation de l’antenne lyonnaise

DAHLIR

DAHLIR est une association rhônalpine  qui a pour vocation de faciliter l’accès à des loisirs choisis et réguliers pour favoriser l’épanouissement de publics fragilisés autour de 3 programmes : DAHLIR-handicap, DAHLIR-santé, DAHLIR-insertion.

La Fondation Saint-Irénée finance, pour 2021, le programme DAHLIR-insertion, qui permet d’accompagner les personnes isolées ou en situation de précarité sociale dans leur accès aux loisirs sur la métropole de Lyon.

En outre, ce dispositif propose un soutien individualisé, gratuit et de proximité aux personnes fragilisées. Il est aussi créé dans un souci de renforcement de l’estime de soi, de sociabilisation et de développement de compétences pour ce public (amélioration du français, compétences interpersonnelles, apprentissage des us et coutumes etc).