Du savon pour sauver des vies

UNISOAP

Le projet unique de cette association est de récupérer le savon des hôtels, qui jettent en france plus de 50 millions de savons par an. L’objectif est de transformer ces déchêts en ressources et de recycler ces savons pour les distribuer aux personnes dans le besoin.

En collaboration avec l’ESAT Myriade de Vaulx-en-Velin, ces savons sont recyclés par des travailleurs en situation de handicap avant d’être redistribuées sur le plan local aux associations de la région, mais aussi à l’international à travers des ONG, pour qu’ils atteignent écoles, associations et hôpitaux ici et ailleurs.

L’enjeu est donc triple : environnemental – humanitaire – social.

La Fondation soutient UNISOAP, qui commence fin 2020 à redistribuer les savons car le processus de recyclage est finalisé depuis peu.

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : www.unisoap.org