Equipement de la nouvelle maison ATD Quart Monde à Lyon

ATD Quart Monde

Le but d’ATD Quart Monde est d’éradiquer la misère et de permettre que le savoir des plus pauvres soit, effectivement, pris en compte. Il s’agit donc de penser et agir autrement contre la misère, à partir de trois orientations :
– partager le savoir et la culture,
– permettre l’accès de tous aux droits de tous,
– mobiliser les citoyens, les institutions, les autorités, les universités, les entreprises.

La Maison Quart Monde sera un lieu vivant d’échanges et de rencontres entre les membres des groupes locaux implantés dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi avec ceux qui s’engagent dans des actions au sein de la Métropole lyonnaise (groupes Jeunes notamment). Il accueillera le secrétariat-comptabilité de l’association, ainsi que certains volontaires, salariés permanents. Il sera ouvert à des partenaires avec lesquels nous agissons pour lutter contre la misère.
Des panneaux permanents d’informations et des expositions animeront cet espace public qui permettra de répondre aux demandes de personnes cherchant à mieux connaître le Mouvement.
Une salle polyvalente (40 places) accueillera des répétitions de spectacles de théâtre ou de chorale, ou des rencontres sur des thématiques liées au refus de la misère. Cette salle sera équipée de technologies numériques permettant des enregistrements et des diffusions de bonne qualité.

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : www.atd-quartmonde.fr