Faire de Lyon une terre nourricière et solidaire

Gaïa

Allier lutte contre l’exclusion sociale et l’insécurité alimentaire et remobilisation par une activité « terre à terre » c’est possible !

Gaïa offre une solution innovante pour remobiliser des publics fragilisés et favoriser un meilleur vivre-ensemble. Au plus proche des populations en situation de précarité, d’insécurité alimentaire ou porteuse de handicap ou de maladie, Gaïa propose un parcours qui permet de renouer avec la terre et les pratiques de agricoles et de retrouver une alimentation équilibrée et locale, et ca, en plein coeur de Lyon !

Avec deux terrains qui seront cultivés toute l’année par un maraîcher qui animera les temps agricoles, ce sont des bénéficiaires orientés par des associations partenaires qui pourront mettre la main à la patte, comme par exemple : le Sappel, le Prado, Habitat et Humanisme, le Centre social de Saint-Just, l’école maternelle de la Sarra, le ClubHouse Lyon et Alynéa.

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : gaia-lyon.org