Financement de deux programmes solidaires pour des jeunes

Année Lumière

Année Lumière est une association qui met en place un accompagnement sur une année scolaire de jeunes qui ont besoin de prendre le temps pour réfléchir à leur avenir et trouver leur voie : deux parcours sont proposés, un de 6 mois et un de 9 mois.

Ces deux programmes sont rythmés par des ateliers, des conférences, des visites, des projets, une mobilité européenne, un parcours entrepreneurial, une mission d’intérêt général via un service civique. L’association se positionne comme un acteur de l’orientation en permettant à ces jeunes un accompagnement adapté, d’aborder la question de son avenir sans angoisse, d’ouvrir l’horizon des possibles et de prendre le temps de construire un vrai projet d’orientation et professionnel.

Crédits photo : 2020 Copyright © Année Lumière – All rights reserved.

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : www.annee-lumiere.org