Financement de l’édition du guide mensuel Lyonnais pour les personnes exilées

Watizat

Watizat observe que les associations dédiées au soutien des personnes exilées leur fournissent principalement un appui matériel, tel que la nourriture et les vêtements. Conçu en 2017 en complément de ces initiatives, notre guide vise à mettre à la disposition des individus en campement (qu’ils soient déjà engagés dans une procédure d’asile ou qu’ils envisagent de s’y inscrire) les informations essentielles pour leur vie en France.

Depuis ses débuts, Watizat s’engage à actualiser régulièrement le guide afin de s’adapter aux évolutions constantes du contexte. Des encadrés roses sont spécifiquement dédiés à fournir des informations aux mineurs isolés.

Aujourd’hui, le guide répond de manière exhaustive à la diversité des situations rencontrées par les personnes en exil, au-delà du processus d’asile. Il continue de s’enrichir grâce aux retours du terrain et à une collaboration active avec les personnes exilées, ainsi qu’avec les associations et collectifs partenaires. L’objectif est de rendre le guide toujours plus clair et accessible, afin qu’il puisse bénéficier au plus grand nombre.

Montant attribué : 15 000 €
Année de financement :