Financement du développement de l’association à Lyon

Proxité

L’objectif de l’association est de contribuer à la réussite des jeunes et au renforcement du lien social entre générations.

Cela passe par la mise en place de parrainages entre jeunes de territoires prioritaires et de parrains/marraines actifs dans le monde du travail. La Fondation finance le développement de l’antenne lyonnaise sur du fonctionnement.

L’association propose deux programmes :

• Un parrainage adolescent (11-18 ans) avec des rencontres une fois par semaine avec le parrain/la marraine pour de l’aide sur les outils méthodologiques, la découverte des métiers, des découvertes culturelles etc.
  • Un parrainage jeune adulte (18-30 ans) avec des rencontres sur le lieu de travail du parrain/marraine minimum deux fois dans le mois et un accompagnement sur le projet professionnel.
Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : www.proxite.com