L’alpinisme pour tous

82-4000 SOLIDAIRES

L’alpinisme est un rêve qui a la force de relever une personne et la mener toujours plus haut. Mais il se trouve être injustement réservé aux personnes les plus favorisées. C’est le signe qu’il y a là tout un potentiel inexploité pour notre société.Fort de cette conviction, un groupe d’alpinistes se mobilise pour faire découvrir la haute montagne à des personnes issues de milieux défavorisés. Plongées dans cet environnement naturel exceptionnel, par la diversité des rencontres, elles ont ainsi l’opportunité de se dépasser dans l’effort et se redécouvrir pour trouver un nouvel élan dans la vie.
L’association milite pour que chaque personne, quelle que soit sa situation sociale, ait accès aux loisirs, droit fondamental pour la dignité de toute personnes humaine.L’alpinisme est un rêve qui a la force de relever une personne et la mener toujours plus haut. Mais il se trouve être injustement réservé aux personnes les plus favorisées. C’est le signe qu’il y a là tout un potentiel inexploité pour notre société.

Site internet : 824000.org