Lancement de l’association M21 : l’association qui aide les familles avec un enfant porteur de trisomie 21

M21

M21 mène des actions en faveur de l’accueil et de l’inclusion des enfants porteurs de trisomie 21 et de leurs familles, notamment à travers l’accompagnement de couples et de femmes attendant un enfant porteur de trisomie 21.

En sensibilisant auprès des professions médicales et paramédicales et en favorisant l’inclusion des enfants en milieu scolaire et dans la société, l’association permet aux familles d’aborder sereinement le diagnostic et le chemin qu’elles doivent arpenter avec leur enfant. Cette toute jeune association reçoit un soutien de la Fondation afin de démarrer son activité et de se faire connaître par un maximum de famille.

Une ligne d’écoute [09 86 87 21 01], tenue par des bénévoles, a été créée pour les familles et la communication a été lancée tous azimuts. Nous vous encourageons à aller voir leur première vidéo-témoignage de sensibilisation.

Lieu de réalisation : Lyon