Le Rocher Oasis des Cités : une mission en réponse à la crise sociale des quartiers

Le Rocher - Oasis des Cités

Association née en 2000 à Bondy en Seine-Saint-Denis, elle met en place des actions éducatives, sociales et culturelles qui développent et valorisent le savoir-être, le mérite, le goût de l’effort, la responsabilisation et l’autonomie.
Les membres du Rocher font le choix d’aller vivre en HLM et travaillent en partenariat avec les institutions locales.
Chaque semaine dans les antennes sont organisées des animations de rue pour les enfants, des cafés de rue pour tous, des tournées à la rencontre des grands jeunes.

En 2017, l’association a ouvert une antenne en région lyonnaise à Rillieux-La-Pape dans la cité des Alagniers. Ce quartier est particulièrement défavorisé (immigration, taux de chômage, …), l’intervention de cette association permet de renforcer les liens sociaux entre les habitants, d’accompagner les jeunes dans leur scolarité et les plus grands de les sensibiliser aux besoins des plus jeunes afin de les responsabiliser.

Contribuer financièrement aux besoins de fonctionnement de l’antenne lyonnaise pour les années 2019-2020 et 2020-2021

Lieu de réalisation : Rillieux-la Pape
Site internet : assolerocher.org