Les deux font la paire

Fondation Saint-Irénée

En cette fin d’année 2020, les conditions précaires de certaines catégories sociales se voient exacerbées par la crise sanitaire dont on ne voit pas la fin. L’action solidaire se doit donc d’être d’autant plus active et permanente.

C’est pourquoi la Fondation Saint-Irénée décide de monter un projet de chaussures solidaires, Les deux font la paire, grâce au soutien et à la générosité du groupe Palladium. Celui-ci se concrétise à travers un travail considérable de tri. Le but étant de réunir les 2 000 paires de chaussures dispersées dans des cartons pour les réappairer et ensuite les donner à des associations qui œuvrent en faveur des personnes en grande précarité. Pour répondre à cette mission de solidarité, la Fondation fait appel à la mobilisation bénévole de nombreux étudiants, des scouts de France de Saint Pothin et au mouvement coeur de Lyon.

Lieu de réalisation : Centre de tri du Foyer Notre Dame des Sans Abris à Décines