Travaux dans la ressourcerie de Ménival de Valtrions pour créer un chantier d’insertion professionnelle et donner une seconde vie aux objets !

Valtrions

L’association Valtrions a pour but de contribuer au développement durable par le réemploi des déchets, par la sensibilisation aux impacts de nos modes de consommation sur l’environnement et par la participation à l’insertion socioprofessionnelle.

La Fondation soutient la Ressourcerie dans ses travaux de mise aux normes sanitaires de ses locaux dans le 5e arrondissement de Lyon pour permettre, d’une part l’activité de la ressourcerie dans le respect des normes réglementaires, d’autre part pour permettre l’ouverture d’un Chantier d’Insertion Professionnel afin de permettre à des personnes éloignées du monde professionnel de retrouver les chemins de l’emploi.

Une ressourcerie, c’est un lieu-boutique où les objets collectés sont valorisés et vendus à petits prix pour sensibiliser chacun sur sa consommation et sur le réemploi des objets de nos quotidiens. Le volet social est également très important puisqu’elle crée des emplois, redynamise tout le quartier et provoque la rencontre autour de valeurs essentielles.

Montant attribué : 20 250 €
Année de financement :