Soutenir l’accélération et le développement de l’antenne lyonnaise d’Entourage

Entourage

L’association Entourage, implantée à Lyon depuis 2018, œuvre auprès des personnes en état de grande précarité vivant dans la rue. Toutes les actions qu’ils mettent en place ont pour but de soutenir ces personnes, de faciliter les initiatives solidaires à leur égard et de changer le regard des gens sur elles.

« C’est le réseau de ceux qui n’ont pas de réseau. »

Le projet de développement d’Entourage pour les deux prochaines années est double : d’une part, le projet Linkedout pour la première fois sur Lyon. Ce projet permet à des personnes en situation d’exclusion de retrouver un emploi. D’autre part, un projet de déploiement territorial est également prévu afin de développer des actions au-delà de la ville de Lyon afin de couvrir toute la métropole et d’autres villes ciblées du département, notamment Villefranche et Roanne.

Le soutien, sur 2 ans à raison de 30 000 € par an, de la Fondation Saint-Irénée va permettre le lancement de cette phase d’accélération afin de permettre à Entourage de continuer leurs actions. Depuis 2019, Entourage a accompagné 450 personnes en situation de précarité.

Lieu de réalisation : Rhône
Site internet : www.entourage.social