Soutenir le développement des programmes « Crée ton avenir » pour la rentrée scolaire 2021 à Lyon

Crée ton avenir !!! France

« Parce que l’avenir se construit », telle est la devise d’une association qui accompagne les jeunes élèves et étudiants ainsi que les personnes en insertion sur le développement de compétences et la construction de leur parcours scolaire et professionnel.

L’association souhaite s’implanter en région lyonnaise, notamment sur des territoires isolés hors Métropole de Lyon afin de proposer des solutions hors de la zone d’influence de l’effervescence de l’associatif sur Lyon. L’objectif est de lancer les premiers programmes « Crée ton parcours » pour collégiens et lycéens pour la rentrée scolaire 2021/2022.

Ces jeunes, souvent fragilisés, marginalisés pour des raisons sociales (quartiers politique de la ville) ou isolés (territoires ruraux), sont souvent les plus éloignés des programmes d’orientation. Le but est donc de former et d’informer ces jeunes sur l’orientation, en plus d’organiser stages, ateliers et événements afin d’aider ces jeunes, de la 4e à la Terminale, à aborder avec plus de sérénité leur avenir.

Lieu de réalisation : Rhône
Site internet : cree-ton-avenir.fr