Un accueil de jour à l’Eglise Saint-André de la Guillotière

Fondation Saint-Irénée

En partenariat avec le Foyer Notre Dame des Sans-Abri, la paroisse du Bienheureux Antoine Chevrier de Guillotière souhaite proposer un accueil de jour qui a pour vocation d’être un lieu d’accueil et d’hospitalité aussi inconditionnel que possible.

Un travailleur social de Notre-Dame des Sans-Abri sera présent tous les mercredis pour accompagner les familles et épauler les bénévoles.

Cela passe notamment par la mixité des publics et l’ancrage de ce lieu au sein de son quartier, ce qui participe à l’inclusion des habitants. L’idée est de faire de cet accueil un lieu d’éveil des consciences pour favoriser l’engagement, à la fois autour de ce projet mais aussi autour des activités de la paroisse.

L’aide de la Fondation permet l’achat de matériel, de vivres, la maintenance et les frais de structures afin d’équiper au mieux la crypte qui accueille ce projet, et qui a ouvert ses portes en octobre dernier.

Une aide complémentaire a été votée en 2021 pour l’aménagement du local.

Année de financement : ,
Lieu de réalisation : Lyon