Un fabuleux soutien

La Pause Brindille

L’objectif de l’association est de faciliter l’inclusion et l’intégration des jeunes aidants dans la société en luttant contre leur isolement social. Cela passe par plusieurs actions : sensibiliser la société aux difficultés que les jeunes aidants rencontrent, créer un réseau de solidarité et permettre le répit et la reconnaissance.

Le soutien de la Fondation permet la création d’une communauté d’aidants via l’embauche du premier salarié de l’association.

Si les aidants ont déjà des dispositifs mis en place visant à soulager leurs charges, les problématiques spécifiques liées aux jeunes aidants ne sont encore que trop peu prises en compte. Associée à la Métropole aidante, La Pause Brindille souhaite accompagner ces jeunes en créant des espaces de paroles et en leur proposant un soutien admistratif, psychologique, scolaire et social.

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : lapausebrindille.org