Le spectacle Lyon Née de la Lumière recherche des bénévoles !

Un nouvel opus de Lyon née de la lumière est programmé pour cet automne à la cathédrale Saint-Jean de Lyon.

Damien Fontaine et Juliane Stern, travaillent à la création d’un nouveau spectacle vivant son et lumière historique : Lyon née de la lumière – le médaillon de Saint-Jean.  Une épopée qui vous entrainera à travers deux siècles d’Histoire lyonnaise, du Tumulte du Rhône en 1711 jusqu’à la Libération en 1944, dans un décor de lumière toujours plus exceptionnel.

Un spectacle immersif à 360°

Par l’image monumentale, une musique originale, la présence de plus de 100 acteurs et figurants au cœur de la cathédrale, le nouveau spectacle de Damien Fontaine est féérique.

• Tous les jours du 18 octobre au 17 novembre 2024
  • 60 représentations
  • 2 représentations par jour à 18h30 et 21h
  • Durée du spectacle : 1h20
  • Tout public à partir de 7 ans

Dans un véritable séisme de lumière, l’édifice médiéval révèle ses inestimables joyaux.

Le spectacle recherche de nombreuses personnes pour aider à la mise en place du spectacle et à son bon déroulement les soirs de représentations. Les divers postes seront attribués aux bénévoles en fonction de leurs compétences et du temps disponible.

Voici une liste non exhaustive des tâches proposées :
  • Tractage et affichage (à partir de septembre)
  • Garde des enfants figurants (dès septembre)
  • Accueil des figurants
  • Accueil du public, placement, orientation, contrôle des sacs
  • Contrôle des billets, vente de billets
  • Manutention, logistique…