Collecter à travers la fondation

La Fondation Saint-Irénée accompagne des porteurs de projet dans l’ouverture d’une collecte de fonds, que le conseil d’administration de la Fondation évalue en amont et autorise le cas échéant, au profit d’un projet d’intérêt général porté par l’association.

Les opérations soutenues doivent être d’intérêt général, non cultuelles et correspondre à l’un des domaines d’intervention de la Fondation.

En accord avec l’association qui se charge d’en informer ses donateurs, la Fondation prélève 6% de frais de gestion sur chacun des dons perçus pour contribuer au fonctionnement de la Fondation.

Les collectesen cours

Filtrer par année de financement
Choisir une année
Filtrer par domaine d'activité
Le Domaine de l'aube
Face à la demande croissante de prise en charge en soins palliatifs dans notre région, le Domaine de l’Aube souhaite créer une maison de soins palliatifs à taille humaine à Roanne, dans la Loire.
Juristes pour l'enfance
Juristes Pour l'Enfance est une association qui promeut et défend les droits de l'enfance, notamment par la sensibilisation et le plaidoyer.
Réseau Vie
Soutenez l'association dans la création de supports, l'organisation de conférences et la création d'une Maison pour la Vie.
Parcours Alpha France
Le programme Alpha Familles accompagne des couples, des parents et leurs enfants en vue de renforcer les liens familiaux.
La Maison Bartimée
Ouvrir un lieu chaleureux et convivial pour lutter contre la fragilisation des liens familiaux.
IRVIN
Aider des jeunes en rupture sociale et professionnelle à se remobiliser par des stages pour les accompagner à un retour dans la société.
Thomas More Leadership Institute (TMLI)
Accompagner les personnes en quête de sens dans la découverte des clés concrètes de leur leadership personnel.
Tombée du Nid
Soutenez la création et le développement de l'application "Le cœur du nid" pour aider les familles d'enfants porteurs de handicap.
Misericordia
Construction d'un centre Misericordia en banlieue parisienne et déploiement des actions de l'association à l'international jusqu'en 2025.
Association Saint-Martial Saint-Pardoux
Financer la rénovation de la chapelle pour en faire un lieu d'accueil des visiteurs et un lieu de rencontre à dimension sociale.

Pour toute question, vous pouvez contacter Roxane Berard

rb@fondationsaintirenee.org

Soumettreun projet

Vous êtes une association ou une collectivité territoriale et vous portez un projet d’intérêt général ? Pour soumettre une demande de financement auprès de la Fondation Saint-Irénée, rendez-vous sur notre plateforme en ligne :