Collecter à travers la fondation

La Fondation Saint-Irénée accompagne des porteurs de projet dans l’ouverture d’une collecte de fonds, que le conseil d’administration de la Fondation évalue en amont et autorise le cas échéant, au profit d’un projet d’intérêt général porté par l’association.

Les opérations soutenues doivent être d’intérêt général, non cultuelles et correspondre à l’un des domaines d’intervention de la Fondation.

En accord avec l’association qui se charge d’en informer ses donateurs, la Fondation prélève 6% de frais de gestion sur chacun des dons perçus pour contribuer au fonctionnement de la Fondation.

Les collectesen cours

Filtrer par année de financement
Choisir une année
Filtrer par domaine d'activité
Ecole Pierre
L'école Pierre forme des jeunes sur les métiers de l'audiovisuel, de la musique, du leadership et de l'entrepreneuriat à Lyon.
Patronage Sainte-Madeleine des Charpennes de Villeurbanne
Le patronage des Charpennes accueille tous les soirs de semaine les enfants de 6 à 15 ans pour des temps éducatifs et ludiques.
Alliance siméon
Financer l'accompagnement intégral des résidents d'ehpad, notamment sur des plans spirituels et intérieurs.
Fondation Saint-Irénée
Le jumelage Lyon-Mossoul soutient des projets éducatifs, culturels et patrimoniaux en Irak dans le cadre des liens d'amitié entre les deux diocèses.
Parcours Alpha France
Le programme Alpha Familles accompagne des couples, des parents et leurs enfants en vue de renforcer les liens familiaux.
Réseau Vie
Soutenez l'association dans la création de supports, l'organisation de conférences et la création d'une Maison pour la Vie.

Pour toute question, vous pouvez contacter Roxane Berard

rb@fondationsaintirenee.org

Soumettreun projet

Vous êtes une association ou une collectivité territoriale et vous portez un projet d’intérêt général ? Pour soumettre une demande de financement auprès de la Fondation Saint-Irénée, rendez-vous sur notre plateforme en ligne :