Financer le centre scolaire pour enfants handicapés à Imbaba (Egypte)

Les graines de l'espoir

L’association ‘Pure Hearts’ (enregistrée auprès du ministère égyptien des Affaires sociales depuis 1996) gère un centre de formation scolaire et professionnel, ouvert à toutes les confessions religieuses, prenant en charge des enfants et des jeunes adultes (âgés de 5 à 20 ans) souffrant de handicaps mentaux et physiques.

Cette association a été fondée il y a plus de 20 ans par le Dr Fahima Fahmy, pédiatre, alors ministre adjointe au Ministère Égyptien des Affaires Sociales. Initialement, l’école et le centre de formation professionnelle ont été installés dans l’un des villages du district d’Imbaba, dans le nord du gouvernorat de Gizeh. L’école dessert les enfants de 9 villages différents. Les familles des enfants sont pauvres ou démunies.

L’association Les Graines de L’Espoir soutient depuis plusieurs années l’association ‘Pure Hearts’ par le biais de dons individuels pour l’accueil des enfants handicapés, (nombre actuel 90 élèves) notamment le transport des élèves de leurs maisons par autobus, préparation d’un repas une fois par jour et la prise en charge de divers autres frais. Son comité directeur est composé de membres résidant en France, en Égypte, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Année de financement : 2019
Localisation : Egypte