Soutien au renforcement de l’accès aux services pour les femmes en précarité

Bagage'Rue

L’association Bagage Rue œuvre pour améliorer les conditions de vie des personnes sans-abri ou en situation de précarité, en particulier les femmes. Elle gère des espaces de bagagerie, offrant un lieu sécurisé où les personnes peuvent déposer leurs affaires et se détacher du poids de la rue. Ces espaces sont essentiels pour garantir à chacun la possibilité de se déplacer plus librement, avec dignité et sérénité.

Bagage Rue s’engage également à offrir des services complémentaires tels que des permanences d’accueil et de soutien, des activités collectives et des moments d’échanges pour renforcer le lien social.

La Fondation Saint-Irénée soutient le projet visant à améliorer l’accès et la fréquentation de la bagagerie pour les femmes en situation de précarité.
Actuellement, l’espace de bagagerie ne permet pas d’offrir des vestiaires mixtes, et les différents espaces et permanences ne garantissent pas un accès en sécurité pour des femmes fragilisées. La Fondation s’engage donc à soutenir cette initiative pour garantir des conditions d’accueil adaptées et sécurisées, afin que chaque femme puisse accéder à ces services dans la dignité et la tranquillité.

Montant attribué : 10 000 €
Année de financement : 2025
Localisation : Lyon