Relance économique de la Plaine de Ninive - 2017

Fraternité en Irak

Dans le cadre du jumelage Lyon – Mossoul, la Fondation participe financièrement au programme de relance économique de la Plaine de Ninive, notamment pour les artisans.

Suite à l’invasion de daesh, les artisans ont fui et leurs équipements ont été volés ou détruits. Il s’agit de leur permettre de se réinstaller en leur donnant les moyens d’acheter les machines nécessaires à leur activité.

Sont privilégiées les activités nécessaires à la reconstruction (ex : charpentier) ou contribuant à la redynamisation (ex : boulangerie).

Il s’agit d’initier un cercle vertueux : reconstruction – emploi- installation des familles – relance de l’activité. Les premiers artisans sont suggérés par les prêtres de Qaraqosh et l’administrateur du camp de réfugiés d’Ashti.

Année de financement : 2017
Localisation : Qaraqosh (Irak)