Les projets soutenus

La Fondation Saint-Irénée s’engage activement dans le soutien d’une centaine de projets par ans, sur son territoire d’action. Ces projets s’inscrivent dans trois domaines : la culture, la solidarité et l’éducation.

Tous les projets présentés ci-bas ont fait l’objet d’une étude approfondie par l’équipe de la Fondation et d’un accord formel par le conseil d’administration de la Fondation.

Nous comptons sur votre générosité pour que de nouveaux projets puissent être soutenus.

Soumettreun projet

Vous êtes une association ou une collectivité territoriale et vous portez un projet d’intérêt général ? Pour soumettre une demande de financement auprès de la Fondation Saint-Irénée, rendez-vous sur notre plateforme en ligne :

Projetsà la une

Le Domaine de l'aube
Face à la demande croissante de prise en charge en soins palliatifs dans notre région, le Domaine de l’Aube souhaite créer une maison de soins palliatifs à taille humaine à Roanne, dans la Loire.
Fondation Saint-Irénée
Soutenez les actions du jumelage Lyon-Antélias et aidez concrètement les familles en difficulté au Liban, ainsi que les écoles en crise.
Fondation Saint-Irénée
Le jumelage Lyon-Mossoul soutient des projets éducatifs, culturels et patrimoniaux en Irak dans le cadre des liens d'amitié entre les deux diocèses.
Filtrer par année de financement
Choisir une année
Filtrer par domaine d'activité