Mécénat d’entreprise

Le mécénat d’entreprise : un engagement qui a du sens

Le mécénat est le résultat de la rencontre entre les associations et les entreprises. La Fondation Saint-Irénée a à cœur de créer des liens uniques entre les projets qu’elle soutient et les entreprises partenaires. Cela permet de fédérer les énergies et d’agir ensemble.

La structure de la Fondation Saint-Irénée est volontairement très légère afin d’affecter plus de 90% des dons aux projets qu’elle soutient. Elle se mobilise sur le terrain grâce à l’implication de nombreux bénévoles.

Vos valeurs – nos projets

Les projets sont sélectionnés par la fondation pour leur utilité et leur pérennité. Certains d’entre eux correspondent aux valeurs de votre entreprise.

Vos collaborateurs

Nous pouvons associer vos collaborateurs et vos clients afin de faire de notre partenariat un véritable vecteur de mobilisation.

Votre visibilité

Nous serons heureux de vous exprimer notre reconnaissance pour votre engagement à nos côtés selon des modalités à élaborer ensemble.

Votre don

Différents partenariats peuvent être mis en place avec la Fondation : mécénat financier, don en nature ou mécénat de compétences. Si vous envisagez de devenir mécène et que vous vous posez les questions suivantes concernant les actions de mécénat :

• Quelle cause privilégier ?
  • Quels moyens engager ?
  • Quel dispositif mettre en place ?
  • Quelle défiscalisation possible ?

Nous sommes à votre écoute.

Les dons effectués par l’entreprise ouvrent droit, au titre de l’Impôt des sociétés (IS), à une réduction d’impôt de 60 % montant du don, dans la limite d’un plafond de 20 000 €, ou de 0,5% du chiffre d’affaires annuel hors taxes. La fraction des dons excédant le plafond est reportable sur les cinq exercices suivants.

Rodolphe PASQUIER-DESVIGNES : 06 07 99 62 68 – rpd@fondationsaintirenee.org