Aide au renforcement de l'engagement des bénéficiaires de l'association Bagage'Rue.

Bagage'Rue

L’objectif de l’association est d’établir et entretenir, de manière collaborative et inclusive avec la communauté locale, des espaces de consigne pour les effets personnels dans la région de Lyon, avec éventuellement des services supplémentaires en fonction des besoins identifiés. Il s’agit de la première bagagerie sociale de Lyon, accessible à tous. Grâce au soutien de la Fondation, l’association cherche à améliorer l’accueil et l’engagement des bénéficiaires afin de fournir un service de meilleure qualité, venant compléter l’accompagnement des personnes sans-abri ou vivant dans une grande précarité.

La Fondation Saint-Irénée soutient également le renforcement de l’engagement des bénéficiaires en finançant les frais de communication, d’organisation des évènements et le soutien à l’équipe salariée sur deux ans.

Année de financement : 2024
Localisation : Lyon