Financer des activités pour les publics accueillis de la Villa Urbana

Weavers

L’association s’engage à former et à faciliter le recrutement des personnes exilées, dans le but de les intégrer pleinement dans la société. Cette mission est réalisée à travers diverses actions telles que la formation professionnelle, l’accompagnement au recrutement dans les entreprises et la création de liens sociaux avec les habitants du quartier.

La Fondation aide au financement des événements de lien social organisés à la « Villa Urbana », le lieu d’accueil de l’association, pour l’année 2024. Son objectif est d’organiser 40 événements ouverts au grand public, ainsi que 15 permanences offrant des cours de français gratuits. Ces permanences sont spécialement conçues pour les personnes exilées et/ou isolées, afin de favoriser leur intégration et leur épanouissement dans la société.

Année de financement : 2024
Localisation : Villeurbanne