Préserver le patrimoine musical et spirituel lyonnais - Lacrodaire Bugeaud Tête d’Or

Association Lacordaire Bugeaud Tête d'or

L’association Lacrodaire Bugeaud Tête d’Or œuvre pour la valorisation et la sauvegarde du patrimoine religieux et culturel de Lyon. Par ses actions, elle contribue à maintenir vivantes les traditions musicales et spirituelles, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Aujourd’hui, l’association porte un projet majeur : la rénovation de l’orgue de l’église du Saint-Nom de Jésus. Cette restauration, confiée à l’entreprise spécialisée Michel Jurine, vise à redonner toute sa beauté et sa qualité sonore à cet instrument emblématique, indispensable à la vie liturgique et aux concerts.

Ce projet de rénovation permettra de préserver cet héritage unique, d’enrichir la programmation culturelle locale, et d’offrir à la communauté un orgue pleinement restauré, symbole vivant de l’histoire.

Montant attribué : 6 000 €
Année de financement : 2025
Localisation : Lyon (6e)