Refonte de l’identité visuelle de la Fondation Saint-Irénée !

Depuis janvier 2024, les équipes de la Fondation travaillent avec l’agence de communication Avicom’ pour imaginer la refonte de ses supports de communication : logo, charte graphique, site internet et documents officiels.

Afin de s’inscrire dans une forme de continuité, plusieurs éléments ont été conservés de l’ancien logo.

Ainsi, le vert, symbole de l’équilibre, de la prospérité mais surtout de la justice et de l’espérance, se retrouve à nouveau dans le nouveau logo sous la forme d’une arche symbolisant l’entrée d’une nef, d’une église.

La palme, également reprise de l’ancien logo et mise au goût du jour, symbolise la palme des martyrs de Lyon et l’histoire des chrétiens dans laquelle la Fondation et son saint patron s’inscrivent. En la plaçant devant l’arche, l’idée est de la projeter sur le parvis de l’église, ouverte sur le monde, comme souhaite l’être la Fondation.

Le nouveau logo symbolise donc à la fois l’enracinement de la Fondation Saint-Irénée dans ses valeurs chrétiennes et son histoire, mais aussi son ouverture sur la société et son rayonnement au-delà de son cercle, qui a fait son succès depuis plus de 14 ans.

Vous découvrez notre nouveau site plus aéré, plus fonctionnel et qui correspond mieux aux enjeux actuels de la Fondation Saint-Irénée !